Skip to content

Nouveaux musées accessibles Algérie en 2014

janvier 1, 2015

Le gouvernement algérien est toujours actif sur son intention de construire plusieurs musées dans le pays dans ses efforts pour valoriser sa culture, ses traditions et coutumes. Ces musées contribuera également à la préservation de l’histoire prestigieuse du pays. Parmi les musées à construire deux musées nationaux qui seront consacrées spécialement à l’histoire navale du pays et le patrimoine culturel africain. D’autres musées nationaux et régionaux seront également construits, mais selon le ministre de la Culture, Khalid Toumi, ils ne seront achevés et accessibles au public en 2014.

Le ministre a fait ces déclarations lors de son allocution d’ouverture du colloque international sur la conception du musée tiendra du 13 au 14 Janvier. Toumi Ministre a annoncé le lancement des travaux de construction du « Musée Maritime d’Alger» à la Maison de l’Amirauté et « Africa Museum » à Mohammedia (El Harrach). Certains des musées sera entièrement consacrée à une activité unique ou du matériel pour les tapis, par exemple, de la musique traditionnelle, l’art de la mosaïque, etc sont soit en construction ou en cours d’examen par le gouvernement, selon le ministre. Vingt musées régionaux seront construits dans plusieurs provinces, dont Naama, Saida, Tindouf et Béchar, en plus des deux musées à Constantine en prévision de l’événement «Constantine, capitale de la culture arabe 2015», et un musée d’art moderne à Oran.

L’Algérie a lancé en augmentant ses musées cadre d’une politique culturelle divisé en trois étapes qu’elle a commencé depuis 2005. Le directeur central au ministère de la culture a dit il ya un total de 45 projets dans le cadre du programme quinquennal de développement pour la période 2005-2009 et 2010-2014, qui devraient être atteints d’ici 2020, ce qui porte le nombre de musées en Algérie à environ 100.

Rédacteur en chef de Times Medafrica et ancien journaliste de la télévision nationale suisse. l’ancien chef de l’équipe des ONG au Burundi et en Somalie

From → News

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :