Skip to content

Algérie ferme les frontières avec le Mali au cours de l’action militaire française

novembre 21, 2014

Algérie fermeture longue frontière avec le Mali au cours de l’action militaire française aux islamistes radicaux en déroute ALGER.

Algérie a fermé sa frontière avec le Mali et a informé le gouvernement du Mali de sa décision, état ​​d’exécution agence de nouvelles APS a rapporté aujourd’hui, citant Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Algérie

La décision a été prise à la fin d’une visite de deux jours en Algérie par le Mali, le Premier ministre Cissoko Diango.

Algérie – Alger Elle dit qu’elle fermait sa longue frontière avec le Mali grâce à l’intervention militaire surprise par les Français contre les groupes alliés d’Al-Qaïda là-bas.

Porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani a déclaré lundi que l’Algérie est la fermeture de la frontière près de 1.000 kilomètres (600-mile) en raison de « les événements au Mali. »

Avions de combat français ont commencé à bombarder le Mali, une ancienne colonie, le vendredi, dans un effort pour empêcher les islamistes radicaux qui contrôlent le nord de se déplacer dans la capitale du sud.

L’Algérie autoriser les vols d’avions français de survoler son territoire mais a insisté sur la nécessité d’un dialogue politique pour résoudre la crise France-Mali.

L’Algérie a exprimé la crainte que les forces étrangères combattant au Mali pourrait causer des militants à fuir en traversant la frontière vers l’Algérie.

15 / 02 /2012

Les discussions sur la situation dans la région a permis aux deux parties de parvenir à une convergence de vues sur les questions liées à la crise au Mali, le service de nouvelles cités comme disant Belani

From → News

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :