Skip to content

Journalisme – Cinq règles simples pour l’écriture de journal réussie

décembre 2, 2010

Écrit pour des journaux est différent que d’écrire pour des magazines, des blogues et des sites Web. Les règles régissant l’écriture journalistique maintenir l’intérêt du lecteur à s’y retrouver à travers une histoire. Les règles, cependant, sont simples à suivre.

Voici cinq règles de base qui peuvent jeter les bases de votre réussite journalisme:

  • Créer un plomb qui attire l’attention. Le chef de file permet au lecteur de déterminer s’il va rester avec l’article. Ce qui rend ennuyeux auront le lecteur qui cherche à plus ailleurs. Une bonne façon est de commencer avec une question. Le lecteur pourrait vouloir continuer à lire pour obtenir la réponse.
  • Allez à l’essentiel. Maintenant que vous avez l’attention du lecteur, de le garder. Les voyageurs prennent généralement la voie la plus courte et la plus rapide vers leur destination. Les lecteurs de journaux veulent la même chose. Essayez d’écrire des phrases dans la plus petite quantité de mots possibles. Plus les phrases, plus vous aurez de chances d’éteindre l’intérêt du lecteur. Gardez-les battre avec des phrases percutantes, et ils prendront le lecteur tout le chemin jusqu’à la fin de l’article. Laissez le « coloré » écrit pour les magazines.
  • Évitez les mots inutiles. Exemple: Si vous écrivez « l’ambulance l’a emmené à un hôpital voisin, » couper la parole à proximité. Est l’ambulance va l’emmener à l’hôpital le plus? Probablement pas. Disons simplement présumer que le lecteur le sait. Rappelez-vous, le moins de quantité de mots utilisés, mieux c’est.

Même si l’écriture de journaux nécessite l’apprentissage de certaines règles avec la liste journaux en algerie, il est facile d’écrire des histoires intéressantes qui va lancer votre carrière réussie écriture de journal.

Terminez avec un bang. Tout comme vous avez commencé l’histoire avec une avance accrocheur, vous devez apporter l’histoire autour de la boucle. Cela rendra le sentiment lecteur comme ils sont arrivés à leur faim avec l’article. Si vous avez commencé l’histoire avec une question, peut-être vous pouvez révéler la réponse.  Que les vedettes de l’actualité raconter l’histoire. Utiliser les guillemets chaque fois que quelqu’un dit quelque chose de mémorable ou contient expertise technique que le lecteur sait ne vient pas de votre esprit. Il ajoute de la crédibilité à l’histoire, et aussi d’économiser votre réputation si des déclarations controversées sont prises. Vous n’avez pas le dire, ils l’ont fait

Syadst un primé journaliste et photographe. Ses travaux ont été récompensés par des organisations telles que l’Association des journaux Wisconsin.

From → News

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :