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Info Journalisme en Freelance – comment lancer des idées aux éditeurs de journaux

novembre 15, 2008

Journalisme à la pige n’est pas seulement un moyen d’ouvrir une porte à un emploi à temps plein de rapports, beaucoup préfèrent la liberté que la liberté que permet la pige et aussi le fait qu’ils puissent commencer sans un diplôme d’études collégiales. Voici le meilleur moyen que je connaisse pour obtenir des contrats dans les journaux.

D’abord savoir si le journal utilise pigistes. La version en ligne du marché de l’écrivain contient présentement environ 360 journaux, y compris ceux spécialisés comme le Monde  en France et journaux anciens, comme le New York Times.

Si vous parcourez les journaux dans votre bibliothèque, vous pouvez déterminer si elles utilisent des pigistes en consultant les balises byline telles que «pour les Tidings Ashland», «spécial», «écrivain spéciale», «correspondant», etc au lieu de balises comme « des Tidings Ashland, » rédacteur « , » etc

En se préparant à lancer une idée à un rédacteur de journal, avoir une bonne idée de son style en le lisant de l’avant vers la page retour, en accordant une attention particulière aux endroits où ils utilisent des pigistes. De nombreux articles en ligne, et si c’est une bonne perspective, il peut être la peine de payer pour un abonnement en ligne.

Lors de la création des idées à la hauteur, revenez questions, si possible, pour voir si vos histoires ont été abordés dans la dernière année et demie. Si un sujet en général a été couvert, mais vous avez un angle de tangage frais, il, notez votre angle. Les directeurs de journaux aiment entendre de nouvelles idées – si elles sont en phase avec leur papier / lectorat.

Si vous avez des clips (articles publiés), sélectionnez votre mieux (pas plus de cinq). Cherchez à savoir si l’éditeur préfère celles-ci par la poste, par courriel ou téléchargés sur votre site web. Si vous êtes nouveau dans le journalisme indépendant et ne dispose pas encore de clips, examinera toutes les possibilités …

Se porter volontaire pour écrire une publication communautaire ou site web comme AlgerieInfo de Portail DZ. Écrire vos articles en tant que journaliste le ferait. Évitez les relations publiques d’écriture lors de la construction des clips pour un journal :

  • Publier sur un site en ligne comme l’hélium.
  • Créer un blog qui montre vos compétences journalistiques.

Dans votre argumentaire, afficher l’éditeur vous prenez le journalisme et votre profession au sérieux et que vous êtes en harmonie avec votre communauté. Se familiariser avec l’éthique du journalisme. S’il y a un conflit d’intérêts potentiel entre votre emploi actuel ou le travail indépendant et le travail d’autres que vous pouvez faire pour le journal, leur dire à l’avance.

Considérant également la migration des journaux aux nouvelles en ligne, mentionner les compétences numériques que vous avez, tels que tournage et montage vidéo, capter des lecteurs en ligne par le biais d’une communauté que vous avez créé (blog, page de média sociaux, etc), les compétences d’écriture en ligne, etc

Lorsque vous lancer un journal, l’objectif pour un éditeur, quelque part entre le rédacteur en chef et rédacteur junior. Un chef de pupitre caractéristiques, style de vie ou de la ville sont généralement de bons choix.

Si les éditeurs de magazines et livre ne devrait jamais être appelé à froid, un rédacteur de nouvelles est plus probable de voir cela comme un signe que vous n’êtes pas peur de prendre le téléphone (une exigence de déclaration). L’un des conseillers de carrière à Poynter suggère de le faire.

Placez votre appel après, et non avant, la date limite. Pour un quotidien du matin, date limite serait le soir précédent. Pour un après-midi tous les jours, délai serait ce matin-là. Échéances hebdomadaires »sont généralement la veille de l’article est publié.

Une façon d’écrire un e-mail hauteur est de faire une version abrégée d’une requête magazine, notant que vous avez d’autres idées aussi bien et puis les énumérer avec quelques phrases décrivant chacun.

Ou à la place de leader avec un emplacement pour une idée, vous présenter et lancer chaque idée séparément. Conclure avec une demande en discuter davantage. Si vous avez des références, les énumérer. Éditeurs de journaux n’ont pas le temps de jouer avec « des références sur demande. »

Passez en revue votre email avec un peigne à dents fines. Un éditeur s’attend à ce que vous allez mettre en avant vos atouts dans ce domaine concurrentiel. Tout ce qu’il faut, c’est une faute de frappe ou inexactitudes factuelles pour obtenir le bouton « Supprimer » cliqué.

Lorsque vous débarquez d’une cession, le traiter comme l’or qui est. Cela pourrait ouvrir la voie à de futures missions journalisme free-lance, et il pourrait fournir un clip important.

Assurez-vous de comprendre les exigences de l’éditeur. Si vous n’êtes pas clair, ne pas avoir peur de demander des éclaircissements. Ils attendent que vous fassiez la même chose avec une source.

Enfin, livrer exactement ce qui est demandé, et vous êtes bien sur votre chemin à une carrière de journaliste!

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