Aller au contenu principal

L’emploi à temps partiel poussé à des taux élevés en Algérie

Mai 1, 2013

Le nombre de personnes au travail dans la ALGÉRIE atteint son plus haut niveau depuis le début des relevés en 1971 dans les trois mois à Août que le marché du travail a continué à défier les suggestions de
Le taux de chômage a également diminué de 50,000 à 2,53 m, le plus bas niveau depuis 14 mois, tandis que le taux de chômage est passé de 8,1 pour cent à 7,9 pour cent de la population active. Il est tombé d’un sommet de 8,4 pour cent à la fin de l’année dernière.


Le nombre de chômeurs 16 – à 24 ans a chuté sous la barre des 1 million pour la première fois dans une année, en baisse de 62.000 à 957.000.
Globalement, l’emploi a augmenté de 212 000 29.59m, de le prendre au-dessus du sommet d’avant la crise de 29.57m en Mars-mai 2008, même si une partie de cette s’explique par une population active croissante.
Le taux d’emploi, à 71,3 pour cent de la population active, reste inférieur à son niveau d’avant-crise élevé de 73 pour cent.
La croissance de l’emploi a de nouveau été largement tirée par une forte augmentation des travailleurs à temps partiel, en hausse de 125.000 à 8,13 m, le plus haut depuis que les enregistrements comparables a commencé en 1992. Le nombre de personnes travaillant à temps partiel parce qu’ils ne pouvaient pas obtenir un emploi à temps plein était proche d’un record à 1,41 M.
Auto-emploi a augmenté de 35.000 à 4,2 millions et les travailleurs temporaires jusqu’à 58.000 à 1,62 m.
Les données de l’Office for National Statistics souligner « puzzle productivité» algérien, où le marché du travail est en pleine création d’emplois en dépit de données de sortie ayant montré une récession à double creux depuis l’année dernière. Les chiffres devraient montrer un retour à une croissance modeste au troisième trimestre selon : http://myemploi-algerie.com/.
Howard Archer, économiste chez IHS Global Insight, a déclaré qu’il était « un autre ensemble de manière impressionnante résilients et sains données du marché du travail qui donnent un ascenseur espoirs de reprise ».
Les numéros de vives emplois ont été saisis par David Cameron, qui a dit que c’était une justification du bien-être au travail du gouvernement régimes et « un bon morceau de nouvelles » pour l’économie en général.
M. Cameron a convaincu depuis plusieurs mois que la situation économique sous-jacente a été plus dynamique que les données sur la croissance phares ont suggéré que l’ALGÉRIE et commençait à sortir de la récession.

Pour le Premier ministre et le Trésor, la preuve d’un certain élan en avant dans l’économie est essentiel, en avance sur ce qui promet d’être une déclaration automne difficile – due le 5 Décembre – dans laquelle les objectifs du gouvernement en matière de réduction de la dette s’enfonceront davantage de chiffre sur le site Recrutement Algérie.
Ed Miliband, le leader du Parti travailliste, a déclaré les nouvelles tâches était « bienvenue », mais que le chômage de longue durée reste un gros problème et signifié un échec des politiques sociales du gouvernement. Le nombre de chômeurs de plus de 12 mois a augmenté de 13.000 à 897.000, plus d’un tiers du total des chômeurs.

L'emploi à temps partiel poussé à des taux élevés en Algérie

L’emploi à temps partiel poussé à des taux élevés en Algérie

De la hausse de l’emploi, 100.000 venu à Londres, un signe possible d’un effet continu olympique. Cependant, le chômage a légèrement augmenté dans la capitale.
Les économistes ont du mal à expliquer l’énigme de la productivité. Certains croient que les données de sortie sont défectueux, tandis que d’autres soulignent les gens de devenir travailleur autonome et la production de biens et services d’une valeur inférieure dans des emplois précédents. Certains disent que la faiblesse du secteur financier ne parvient pas à réaffecter le capital vers des zones plus productives.
Le nombre de personnes classées comme inactives est tombé 138.000, y compris une baisse de 103.000 malades dans le long terme.
Le nombre de demandeurs d’allocation chômage a diminué de 4000 à 1.57m en Septembre, la troisième baisse mensuelle consécutive.
Payer s’élève continué d’accuser un retard inflation, les gains moyens y compris les primes en hausse de 1,7 pour cent sur un an en Juin-Août, en hausse de 0,1 points sur Mai-Juillet.

From → Job

Commentaires fermés